Historique
1975
Esprit Vivant. Paul Bouchard lance Esprit Vivant à Montréal. La publication est distribuée gratuitement grâce aux dons.
1981
L’informateur catholique. Impression du dernier numéro d’Esprit vivant en avril. En décembre, lancement du nouveau tabloïd bimensuel L’Informateur catholique, qui projette un regard sur « l’actualité d’un œil chrétien ».
1999
Le Nouvel informateur catholique. Changement du nom : le NIC (Nouvel informateur catholique) adopte le format revue et est imprimé 22 fois par année sur du papier journal.
2011
Départ de Paul Bouchard. Sophie Bouchard reprend la direction de l’organisation.
2012
La Vie est belle ! Une nouvelle équipe lance en février le magazine La vie est belle ! La publication est distribuée en kiosque pour la première fois.
2015
Le Verbe. Le Verbe, un magazine de 100 pages, publié cinq fois par année, voit le jour. Le nouveau site Internet est inauguré, où collaborent une vingtaine de jeunes blogueurs.
2016
L’abonnement au Verbe devient 100 % gratuit. Le magazine est distribué sur les présentoirs dans la place publique et l’équipe lance l’émission On n’est pas du monde.
2019
Le Verbe médias. L’organisation redéfinit sa mission et devient Le Verbe médias pour mettre en valeur le développement multimédia dans la production.
2025
Le Verbe célèbre ses 50 ans !
