
Sylvain Auclair : la vie privée à l'ère de l'intelligence artificielle
« Plusieurs études montrent que le consentement est une protection de moins en moins efficace, à l’ère où, de toute façon, y’a beaucoup de données déjà disponibles, et que ces données-là servent à faire des prédictions, à l’insu des personnes. » - Sylvain Auclair *** Louis-André Richard discute avec Sylvain Auclair, qui nous aide à cerner les contours d’un environnement éthique concernant la protection de la vie privée à l'ère de l'intelligence artificielle. Sylvain Auclair est professeur de philosophie au Cégep de Sainte-Foy. Doctorant à la Faculté de Philosophie de l'Université Laval, il a entre autres participé au projet « New Humanism at the time of Neurosciences and Artificial Intelligence (NHNAI) » et animé des ateliers de délibération en éthique de l’intelligence artificielle. #philosophie #éthique #intelligenceartificielle #vieprivée #repères #leverbemedias #balado #podcast #foi #culture *** Chaque mois, Louis-André Richard propose de grandes conversations avec les penseurs de l’heure pour trouver des repères dans un monde en transition. Professeur de philosophie et auteur d’une dizaine d’ouvrages, Louis-André Richard s'intéresse aux questions anthropologiques et éthiques interpellant nos situations politiques actuelles. ***
Le Verbe témoigne de l’espérance chrétienne dans l’espace médiatique en conjuguant foi catholique et culture contemporaine.
Abonnez-vous à Repères!
➡️ Découvrez-en plus
© Le Verbe médias
Ce contenu n'a pas été chargé automatiquement puisqu'il provient d'un fournisseur externe qui pourrait ne pas respecter vos préférences en matière de témoins.