Cessez-le-feu à Gaza et aide humanitaire du Vatican

Le 13 octobre, après deux longues années de guerre, le Hamas libérait les 20 otages israéliens toujours détenus dans la bande de Gaza et Israël délivrait près de 2000 prisonniers palestiniens. Tout ça a eu lieu après l’annonce de Donald Trump d’un cessez-le-feu à Gaza au Parlement israélien. Le premier ministre américain s’est ensuite rendu en Égypte pour le sommet de la paix où il a signé, avec l’Égypte, le Qatar et la Turquie, une déclaration garantissant la fin de la guerre. Mais ça veut dire quoi ce cessez-le-feu, concrètement?

Pour avoir un aperçu de la situation à Gaza depuis le début de la guerre: bit.ly/chretiens-Gaza


***
Brève, c'est l’actualité accessible, concise, claire... et parfois avec un brin d’humour! C’est ce que vous propose, chaque semaine, la journaliste Frédérique Bérubé dans des capsules d’une minute sur un enjeu d’actualité.

***
Le Verbe témoigne de l’espérance chrétienne dans l’espace médiatique en conjuguant foi catholique et culture contemporaine.

Abonnez-vous à notre chaine: youtube.com/leverbe
Découvrez nos articles Web: le-verbe.com
Recevez gratuitement notre magazine: le-verbe.com/abonnement/
Inscrivez-vous à notre infolettre: le-verbe.com/infolettre/
ÉMISSION ON N'EST PAS DU MONDE : youtube.com/playlist
ÉMISSION LES VERBOMOTEURS : youtube.com/playlist
BALADO REPÈRES : anchor.fm/s/ddfd649c/podcast/rss
FACEBOOK: facebook.com/leverbemedias
INSTAGRAM: instagram.com/le.verbe/
TIKTOK: tiktok.com/@le.verbe
X: x.com/LeVerbemedias

© Le Verbe médias

  • Ce contenu n'a pas été chargé automatiquement puisqu'il provient d'un fournisseur externe qui pourrait ne pas respecter vos préférences en matière de témoins.