Nouvelle émission

Révélation. Des histoires vraies. Des vies transformées. Des témoignages extraordinaires de gens ordinaires. Des récits authentiques et pleins d’espérance, révélés à l’animatrice Brigitte Bédard.

Ça m'intéresse
Fermer
Articles
Numéro spécial

Printemps 2025

Trouble dans la fête
  • Un Noël bleu ciel

    Jour de l’An. À l’aube de cette nouvelle année, nous partons pour un grand voyage sur la Côte-Nord. Les enfants font la course dans le salon pendant que nous chargeons la voiture. Ça crie de joie, ça se chamaille un peu, aussi. On choisit les derniers jeux pour le trajet, on fait le plein de collations, et hop! c’est parti pour l’aventure. C’est la première fois que nous partons en mission pour Le Verbe en format familial. Direction: Baie-Comeau, l’Auberge du Roc, foyer central de la Famille Myriam Beth’léhem.

  • Les décennies se suivent, mais ne se ressemblent pas!

    Pour souligner nos cinquante ans, il nous paraissait nécessaire de dépoussiérer les éléments les plus éloquents de nos archives. Non pas pour livrer un rapport exhaustif de tous les évènements, mais pour témoigner de l’histoire sacrée dont nous sommes héritiers et acteurs. Cinquante ans de journalisme chrétien dans un Québec en transformation, cinquante ans de foi à travers les médias, voici une sacrée histoire!

  • Y a du monde à kermesse!

    Formé des mots néerlandais kerk et misse – littéralement «messe d’église» –, le nom «kermesse» désigne originellement une grande foire villageoise où la communauté célèbre le saint patron de sa paroisse. Bien qu’aujourd’hui cette fête soit généralement dégagée de sa filiation religieuse, sa dimension sacrée demeure centrale pour quelques-uns. Plongée dans le tourbillon d’une kermesse faite maison, où chaque année, petits, moyens et grands se laissent éduquer à l’art quasiment révolu de la fête communautaire.

  • Les Québécois ont-ils encore le cœur à la fête?

    Les chiffres sont clairs: la consommation d’alcool diminue au Québec depuis quelques années. Presque plus personne ne fume de tabac. Les spectacles terminent de plus en plus tôt. Les boites de nuit ont presque disparu. Et pourtant, les festivals sont légion. Il me semble que, malgré leur abondance, la plupart des évènements festifs ne lèvent pas. Que je pense à la Saint-Jean, à l’Halloween, à Noël, rien n’est comparable à mes souvenirs d’enfance. Nostalgie de trentenaire? Préjugé favorable au passé? Sans doute. Mais au risque d’être perçu comme un rabat-joie, j’ose plutôt penser que les Québécois savent de moins en moins fêter.

  • Prendre la joie à bras-le-corps

    Bouger, faire des rencontres, chasser les tracas l’espace d’un moment festif: il y a toutes sortes de raisons pour danser le swing. Incursion dans l'univers de cette forme de danse comptant de nombreux adeptes parmi les chrétiens.

Aidez-nous avec un don

Le Verbe, un média 100 % gratuit

Je veux donner