
Un album chrétien qui sonne de notre époque? Des paroles qui parlent de la joie de se confier en Dieu, d’être disponible pour lui et de la fête à laquelle il nous invite dans son Royaume? Eh bien, chers mélomanes pieux, Tim Neufeld offre quelque chose du genre avec son tout dernier album.
L’auteur-compositeur-interprète canadien et chrétien, de surcroît, est accompagné par son groupe des Glory Boys. Ensemble, ils jouent dans un style country-pop des chants de louange et même un psaume! Les 10 titres de l’album invitent à rendre grâce et témoignent du party auquel nous sommes tous conviés.
Les amateurs des Mumford and Sons et autres musiciens hipsters seront séduits par la musique de The Joy, où guitares sèches, banjo et autres cordes se rencontrent pour créer des airs particulièrement vibrants.
Tim Neufeld and the Glory Boys, The Joy, 2014, 8,99 $ sur iTunes. ◊

Détentrice d'un baccalauréat en histoire de l'art à l'université Laval et d'un certificat en révision linguistique, Florence a une affection particulière pour le bouillon de poulet et un faible pour la littérature russe!
Découvrez nos dernières publications :
-
Corpus insolite, le choc des cultures au Musée des Hospitalières
À l’invitation de Jana Sterbak, une artiste plasticienne cosmopolite, mais ancrée dans la scène artistique montréalaise, le Musée des Hospitalières de Montréal propose en ce moment une exposition temporaire innovante. Une sélection d’objets issus de la collection des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph y entre en résonance avec des œuvres de l’artiste, réalisées tout au cours de sa carrière. Pièces ethnologiques et œuvres d’art sacré côtoient ainsi les créations de l’artiste dans une invitation à poser un nouveau regard sur chacun.
-
Le chemin de rédemption d’une ex-travailleuse du sexe
Enfant unique d’un père alcoolique absent et d’une mère monoparentale peu disponible, Sayeh Golchin a passé plus de temps à survivre qu’à vivre. Portrait d’une ex-travailleuse du sexe transfigurée par le Christ.
-
Les 50 ans du Verbe: Rencontre avec les fondateurs
Tenir un journal d'information chrétienne durant 36 ans, dans un Québec en pleine déchristianisation relève certainement de l’exploit. Manquer d'argent sans cesse, ramer à contre-courant de l'idéologie dominante, perdre son lectorat, le regagner, puis le perdre encore... À écouter Paul Bouchard et sa femme Évelyne Lauzier nous conter l'improbable épopée de l'Informateur catholique, on ne peut que constater ceci: la foi peut soulever bien des montagnes.
-
Un paysage pas laïc du tout
Si l’État se veut laïc, la société, elle — composée d’individus et de communautés aux croyances variées —, ne l’est pas. Par conséquent, le paysage non plus! Il suffit d’une petite balade dans les régions du Québec pour le vérifier. La diversité des signes religieux dans l’espace, public ou privé, est étonnante. Voici quelques expressions concrètes de notre héritage de foi aux abords des routes de mon coin de pays: la Mauricie.
-
Chasser la sorcière intérieure
Cristaux, astrologie, yoga, ésotérisme, ayahuasca, sorcellerie: Josée-Anne Sarazin-Côté a touché à tout. Mais aucune de ces pratiques ne répond à la crise existentielle qui éclate lorsqu’elle se découvre atteinte, à 33 ans, de la sclérose en plaques progressive primaire. Les astres demeurent bien silencieux. Un jour, pourtant, un dénommé Jésus lui répond durant sa séance de méditation. Témoignage d’une sorcière devenue chrétienne.
-
La souveraineté, le nouveau combat des jeunes
Le jour de la Saint-Jean-Baptiste, Urbania sortait un documentaire intitulé « Les nouveaux souverainistes ». Mounir Kaddouri, alias le Maire de Laval, y décortique le nouvel engouement des jeunes pour l’indépendance du Québec. Le phénomène témoigne, me semble-t-il, de la quête de sens des jeunes aujourd’hui. Décortiquons à notre tour.
-
Voter avec son dollar
Acheter sur Amazon en toute connaissance de cause… puis dire non, enfin. Une rupture discrète, mais nécessaire.
-
Cet été, osez le plus vieux voyage du monde
À l’approche de l’été, pourquoi ne pas transformer vos vacances en un voyage intérieur ? Devenez pèlerin plutôt que simple touriste!
-
«Ô Canada», québécois avant d'être canadien
Longtemps malaimé des Québécois, l’hymne national canadien a récemment connu un retour en popularité avec la montée des tensions commerciales avec les États-Unis. Pourtant, ce sont des Québécois qui en sont à l’origine. Il représente les valeurs à la fois sociales et religieuses de l’époque de sa création. En cette fête du Canada, redécouvrez votre hymne national – probablement beaucoup plus long que vous ne le croyez!
-
L’amour est-il mort?
L’amour se fait rare chez les jeunes… et pour Émile Roy, ce serait à cause d’un trop-plein de romantisme. Mais a-t-il raison?