
Un album chrétien qui sonne de notre époque? Des paroles qui parlent de la joie de se confier en Dieu, d’être disponible pour lui et de la fête à laquelle il nous invite dans son Royaume? Eh bien, chers mélomanes pieux, Tim Neufeld offre quelque chose du genre avec son tout dernier album.
L’auteur-compositeur-interprète canadien et chrétien, de surcroît, est accompagné par son groupe des Glory Boys. Ensemble, ils jouent dans un style country-pop des chants de louange et même un psaume! Les 10 titres de l’album invitent à rendre grâce et témoignent du party auquel nous sommes tous conviés.
Les amateurs des Mumford and Sons et autres musiciens hipsters seront séduits par la musique de The Joy, où guitares sèches, banjo et autres cordes se rencontrent pour créer des airs particulièrement vibrants.
Tim Neufeld and the Glory Boys, The Joy, 2014, 8,99 $ sur iTunes. ◊

Détentrice d'un baccalauréat en histoire de l'art à l'université Laval et d'un certificat en révision linguistique, Florence a une affection particulière pour le bouillon de poulet et un faible pour la littérature russe!
Découvrez nos dernières publications :
-
Il faut détruire la religion
Dans la lutte sans merci qu’il mène contre la religion, l’actuel gouvernement du Québec témoigne d’une ardeur à combattre dont la rareté n’a d’égale que l’obstination. Non content de sa Loi sur la laïcité de l’État, il met en place un «Comité d’étude sur le respect des principes de la Loi sur la laïcité de l’État et sur les influences religieuses». Alors que ses conclusions font l’objet de délibérations médiatiques, on discute maintenant de l’interdiction de la prière dans l’espace public.
-
Pour ou contre la fête? 8 livres pour se décider
Nos journalistes se sont prêtés au jeu de dénicher 8 livres pour vous faire fêter, avec ou sans modération...
-
Réhabiliter par le plein-air avec le Projet en Marche
Vous avez foulé les sentiers de la Vallée Bras-du-Nord ou dévalé ses pentes en vélo de montagne, mais vous n’en connaissez pas encore toute la beauté. Dans ce décor, des jeunes vivent une démarche d’insertion socioprofessionnelle par le travail en plein air. C’est la gang du Projet en Marche. Avec beaucoup de sueur et de soin, les participants donnent vie au parc. Le Verbe est allé à leur rencontre.
-
La défaite des prophètes
Pour le commun des mortels, la France du 19e évoque certainement Balzac ou Hugo. Or la littérature de ce siècle de révolutions et de contrerévolutions, de lutte à finir entre l’Ancien Régime et la République, a aussi été profondément remuée par ces vagues et ces ressacs politiques. Dans ce commentaire sur Les Prophètes du passé de Jules Barbey d’Aurevilly – récemment réédité par La onzième heure –, Alex La Salle propose d’abord un panorama de ce combat philosophique qui usait autant de plumes que de baïonnettes. Ensuite et surtout, on y découvre que les réactionnaires antimodernes comme Barbey et ses Prophètes étaient peut-être, au fond, beaucoup plus modernes qu’ils ne le pensaient...
-
Grand cru
La première bouchée de cheeseburger est toujours la meilleure. De même en est-il de la première bouffée d’une cigarette et des premières bulles sifflées dans une flute. En langage biblique, ces choses excellentes que sont les bourgeons d’une joie ou les premiers fruits d’une récolte portent le joli nom de prémices.
-
Désencombrer sa vie pour alléger sa mort
Ça fait près d’un an que je repousse ce moment. Je suis en train d’organiser mon espace et je ne veux garder que ce qui compte. Depuis le décès de ma mère, je traine mon enfance dans six boites toutes débordantes de documents divers: bulletins scolaires, cartes d’anniversaire, coupures de journaux, etc. Me voici maintenant prise avec la tâche de trier ces fragments de notre histoire commune.
-
L’art de la fête
Processions, bénédictions, festins familiaux et veillées de danse: à n’en pas douter, nos ancêtres savaient fêter. La dimension religieuse de ces réjouissances, qui en constituait l’origine et l’essence, était célébrée en grande pompe et suivie de réunions plus intimes. Plusieurs artistes des 19e et 20e siècles ont transposé l’esprit de ces fêtes dans des œuvres qui fascinent par la richesse de leur témoignage.
-
Foglia, parti trop vite
C’est pas tous les jours qu’on perd un grand de la littérature. Foglia c’en était un, à sa manière. Il la prenait la littérature et la mettait dans la vie courante, avec tout le reste.
-
Testez vos connaissances sur les anges avec Pierre Doat
Sur TikTok, les anges ont la cote! Images stylisées, tatouages protecteurs ou chiffres de synchronicité: les millions de vidéos mettant à l’honneur ces êtres ailés fascinent les nouvelles générations. Comment expliquer un tel engouement? Pour démystifier l’univers angélique, nous avons rencontré Don Pierre Doat, recteur du Mont-Saint-Michel et auteur de deux livres à succès sur le sujet. Entre scepticisme et ésotérisme, que peut bien nous enseigner la tradition chrétienne sur ces créatures invisibles censées influencer nos vies? Rencontre au sommet avec un véritable geek des anges!
-
Matthew Harvey Sanders, l'homme derrière l'IA catho
Ancien employé de l’archidiocèse de Toronto, Matthew Harvey Sanders quitte son poste de gestionnaire en 2015 pour fonder Longbeard. Il se dévoue d’abord au développement d’outils technologiques, mais la révolution mondiale engendrée par l’accessibilité de l’intelligence artificielle vient réorienter sa mission. L’entreprise s’investit désormais dans la conception de plateformes d’intelligence artificielle catholique et la promotion de son utilisation au sein de l’Église.