On passe à la vitesse grand V!

Comment trouvez-vous notre nouveau site web?

Je donne mon avis
Fermer
Articles
Stéphanie Chalut
Stéphanie Chalut

Stéphanie Chalut

Stéphanie Chalut détient une maitrise en arts visuels de l'Université Laval. Son court-métrage (2020) a été présenté en au Cinema on The Bayou Film Festival et au Winnipeg Real to Reel Film Festival​. Ses préoccupations tournent de plus en plus sur les questions spirituelles. Elle poursuit son travail tout en prêtant ses services en tant que coordonnatrice artistique et culturelle dans la fonction publique.

  • Photo: toddpoirier (Pixabay - CC)

    Musique et conversion (2/2)

    Deuxième écrit d’une série de deux textes portant sur la musique chrétienne, Stéphanie Chalut nous offre un recensement non exhaustif, mais étoffé de plusieurs styles et tendances. On peut lire la première partie de ce texte en cliquant ici. Tout d’abord, je vous invite à mettre de côté tous vos aprioris: on a tous une petite idée de ce qu’est la musique d’église. Ce que je propose ici, c’est de revoir un peu nos préjugés en se donnant l’opportunité de faire de belles découvertes. Cette invitation vaut également pour certains de mes amis chrétiens (cathos et protestants) qui ne jurent

  • Photo: Unsplash (pixabay - CC)

    Musique et conversion (1/2)

    Premier de deux textes, notre blogueuse Stéphanie Chalut s’attarde ici à la musique, thème de l’été au Verbe. Elle nous entretient plus spécifiquement dans cette première partie, de l’une des étapes de sa (re)conversion au christianisme et à l’Église. Juin 2010. Mon meilleur ami me convainc d’aller à la retraite annuelle de la Communauté de l’Emmanuel qui s’est installée à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin de Sainte-Foy vers 2007. Il s’agit d’une communauté française de type charismatique, jeune et dynamique dont la majorité des membres sont des laïcs et dont le charisme passe en grande partie par la musique et les chants.

Aidez-nous avec un don

Le Verbe, un média 100 % gratuit

Je veux donner